A Propos

Allywoo

Fit & Nutrition

Je suis née libre avec la capacité de choisir ma vie. Au fil des rencontres qui m’ont soutenue et inspirée, j’ai trouvé ma voie…

Grâce à vous !

J’ai ainsi fait le choix du bonheur…et c’est le chemin du bonheur que je suis.

Et ce chemin je peux vous en donner la carte pour le suivre à votre tour…

Chacun peut être un échelon pour l’autre !

J'ai commencé la danse toute petite et j'ai continué avec assiduité toute mon enfance jusqu'à la fin de mes 17 ans. Je me suis même perfectionnée dans le classique.

Je participais à des concours, je faisais beaucoup de spectacles... c'était ma passion.

Et je m’entraînais dur…jusque 15h de danse par semaine !

Au moment où j’ai entrepris des études universitaires, je me suis rendu compte que ce n'était plus possible d’en faire autant…et que je ne pourrais donc pas conserver le même niveau : j'ai donc préféré arrêter du jour au lendemain.

J'ai alors commencé un tout autre sport, le kick-boxing, mais toujours avec la même passion et la même énergie.

Mais j’ai dû l’arrêter aussi car mes études n’étaient pas compatibles avec les horaires des entraînements.

Mais j’ai tellement adoré…je recommencerai un jour.

Je me suis alors inscrite à la salle de sport et je me suis mise au fitness….et je n’ai plus jamais arrêté !

A 22 ans une réalité s’est alors imposée à moi : j'aimerais travailler dans le fitness … et devenir coach.

J’avais trouvé ma voie !

J'ai même été jusqu’à arrêter mes études… pour commencer à travailler et me consacrer pleinement à ma vocation. Et pour y arriver, j’ai suivi plusieurs certifications pour devenir éducatrice sportive, entraîneuse, coach et personal trainer.

J'ai toujours mangé très sainement vu les exigences de ma passion de danseuse.

 Mais à 15 ans, le cancer de ma maman a été un réel déclencheur pour moi. Elle a dû suivre un régime alimentaire très strict pour fatiguer son corps le moins possible avec des « crasses »… et lui donner un maximum d’énergie et d’immunité… dès lors J'ai vite compris l’importance de l'alimentation pour la santé physique et mentale…

C’est devenu vraiment très important pour moi de respecter mon corps et donc d’en prendre soin,… pas seulement en le travaillant et le sculptant mais aussi en mangeant varié, en couleurs, équilibré ...

J’avais compris que la nutrition pouvait être une source d'énergie sacrée.

J’ai donc entrepris, en plus de mes études sportives, des cours de nutrition : nutrition du sportif, naturopathie,…

Mes formations terminées, une personne de mon entourage m'a conseillé de créer une page Facebook pour me faire connaître en tant que coach.

Un premier échelon !

Et c'est ici que l'histoire de « Allywoo » » commence.

Je voulais trouver un nom attrayant… un nom qui me corresponde et je me suis rappelé que quand j'étais petite et danseuse j'étais fan du film « Fame » et que je voulais déjà ouvrir une école d'art et spectacle qui s'appellerait Hollywood.

Du coup pour poursuive le rêve d’enfant j'ai essayé de trouver un nom qui l’évoquerait … même si la finalité n’était plus la même.

Je suis donc partie du début de mon prénom Alison, … et puis de Woo extrait de Waterloo la ville de mon enfance…. pour transformer Hollywood en Allywoo….et mon rêve de petite fille en réalité !

Et pour définir mon activité, j’y ai ajouté «  fit ».

« Allywoofit » était né… et mon identité professionnelle et ma page facebook aussi.

Quelques mois plus tard une cliente m’a proposé spontanément un logo pour rendre mon image plus professionnelle ... L’idée m‘a plu et j’ai donc utilisé ce logo durant 2 ans.

Un deuxième échelon !

Je vivais ma passion à temps plein : coaching privé, cours collectifs, coaching en salle…et pourtant je n’étais pas satisfaite, alors que je pensais avoir trouvé ma voie.

J'avais de temps en temps des messages privés via ma page facebook, où des femmes me demandaient si je ne faisais pas des programmes online… soit parce qu’elles habitaient loin, soit car il s’agissait de jeunes filles n’ayant pas les moyens de dépenser de l'argent pour des séances de sport avec un coach privé.

Un troisième échelon !

C'est de là que j'ai eu l'idée de réaliser et mettre en ligne des programmes de fitness alliant sport et rééquilibrage alimentaire où je proposais un suivi online... je n'avais pas fait d'étude de digital ce que et le look n’était ni très beau ni très professionnel…

Le hasard des rencontres !

Un homme d’affaires croit en mon idée et ma détermination et me propose une association et des moyens financiers pour lancer mon projet à grande échelle.

Un quatrième échelon !

Je me suis alors entourée de professionnels : informaticiens, graphiste, photographe, … pour m'aider à professionnaliser et développer le projet.

Allywoofit est alors devenu  Allywoo

Fit & Nutrition

Plus proche de mon identité et plus conforme à mon projet.