Les petits conseils Allywoo

Les petits conseils Allywoo.

 

Comment faire garder un équilibre quand on a des diners entre amis, des business lunch, des restos entre amoureux, les apéros afterwork, les dimanches en famille, les anniversaires de tous les côtés, les barbecues en été et des raclettes en hiver ?

Pas de panique ! On a tous nos occupations et il ne faut surtout pas les proscrire !

Au contraire, amusez-vous, sortez, profitez de vos moments, nous en avons tous besoin. Ce sont nos moments pour souffler, pour se reposer, pour s’amuser, ils sont indispensables dans notre vie quotidienne pour notre bien-être et notre bonheur.

Du coup comment faire pour ne pas grossir avec ce mode de vie ?

Je dirais que tout est une question d’organisation, de conscience et d’harmonie. Pour comprendre quelles sont mes habitudes quotidiennes pour avoir ce style de vie et un juste équilibre, Je vous dévoile 5 petites astuce de mon mode de vie…

1er astuce : Il faut se rendre compte de ce que l’on mange jusqu’au plus petit détail. Exemple : si après chaque repas on « oublie » que l’on mange un biscuit … Ça ne va pas ! Peut-être que trop souvent on grignote des petites crasses sans s’en rendre compte ? Ça c’est un gros défaut, qu’il faut impérativement changer ! Si besoin, les premières semaines notez ce que vous mangez afin de ne rien oublier.

2 ième astuce : On équilibre sa semaine. Si je sais que j’ai un gros repas organisé dans la semaine, je vais ne vais pas manger des frites et des crasses la veille ou l’avant-veille. Ou autre exemple : si j’ai hyper envie d’un biscuit ou d’un bout de chocolat à midi, hé bien okey mais je n’en reprends pas un le soir, Il faut choisir. Ne vous ruez pas dès que vous avez une envie ! Si on craque 1 fois, très bien mais la prochaine fois, on se retient, on s’auto régule, on se dit « non non j’ai déjà eu ou je préfère garder cette envie pour plus tard ».

3 ieme astuce : Pour les nanas qui vont souvent au resto … Je prends généralement soit une salade soit une ou 2 entrées. Niveau contenu c’est souvent du poisson, des crudités, des aliments vapeur, des carpaccios, des tartares, des légumes etc. Afin de prendre quelque chose de léger et pas trop gras. Le fait de prendre des entrées au lieu d’un plat, je contrôle automatiquement les proportions. Je vous rassure de temps en temps je fais comme tout le monde, je prends une entrée et un plat et parfois un dessert.

4 ieme astuce : J’ai pris l’habitude de manger dans des petites assiettes tous les soirs. Etant donné que nous avons tendance à manger de trop, c’est une façon diminuer les proportions. Croyez-moi, ça fonctionne !

5 ieme astuce : Le sport les girls ! L’activité physique journalière ! Je ne vais pas citer ici tous les bienfaits du sport ni vous expliquer que l’on perd des kcal ainsi qu’on augmente le métabolisme de base.  Il n’y a rien à faire, ce n’est plus un secret, le combo parfait c’est la bonne nutrition et le sport, alors, let’s go.